Partagez | 
 

 — R È G L E M E N T —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Man in the High Castle
Compte Fondateur


Messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2016

MessageSujet: — R È G L E M E N T —   Ven 7 Oct - 21:22




Règlement
À lire attentivement
001 Aucun comportement insultant, blessant ou dégradant ne sera toléré: nous sommes ici pour nous détendre, mais la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Quiconque aura des propos injurieux envers un autre membre se verra exposé à de sévères sanctions. Vous êtes également tenu d'informer le staff si un membre ne respecte pas cette règle ou si vous êtes la cible d'un manque de respect. Dans les posts rp, à travers vos personnages, les insultes sont tolérées, mais avec parcimonie; le staff se réserve le droit de vous avertir si vous en abusez !

002 Aucun minimum de lignes n'est imposé, dans les rp; veillez cependant à fournir assez de matière pour permettre à votre partenaire de réponde; c'est là aussi une forme de respect à son égard. Les rp à caractère sexuel (et non pornographique, attention !) ou violent sont autorisés, dans la mesure que le permet le contexte du forum, mais il devra figurer dans le titre de votre topic un avertissement. Le forum est interdit aux moins de 16 ans, en particulier parce que nous exigeons une certaine maturité de la part de nos joueurs, étant donné le thème de notre forum, pouvant être sujet à controverses. Pour ce qui est de la présentation des RP, aucune n'est imposée, mais assurez-vous que vos posts restent lisibles. En outre, évitez le plus possible de commettre des fautes d'orthographe; il existe sur internet une multitude d'outils vous permettant de corriger les erreurs d'inattention, tâchez de prendre l'habitude de vous en servir ! Notez par ailleurs que si vous ne souhaitez pas que votre rp soit interrompu par l'intervention d'un autre personnage, la mention "privé" ou "pv" doit apparaître dans le titre; le contexte permet que des rencontres et interruptions surprises surviennent. Si un rp vous intéresse et que les mentions "privé" ou "pv" n'y figurent pas, vous pouvez donc tout à fait vous y introduire ! Mais si vous ne souhaitez pas prendre de risque, prévenez tout de même et demandez une petite autorisation aux joueurs en question.

004 Le plagiat est interdit; l'entièreté des oeuvres présentes sur ce forum, sauf mention autre, est la propriété exclusive de ses créateurs. Les membres s'engagent de leur côté à n'utiliser que des oeuvres dont les créateurs seront crédités. Le forum décline toute responsabilité dans le cas où un membre se verrait coupable de plagiat vis-à-vis d'une oeuvre quelle qu'elle soit.  

003 La pub est est autorisée sur le forum, mais veillez à ne pas en abuser. 

005 Avant de vous inscrire, assurez-vous d'avoir pris connaissance de tous les topics nécessaires à votre compréhension du forum (règlement, contexte, annexes, intrigues...). Votre pseudo ne devra comporter aucun chiffre et être composé du nom de votre personnage présenté selon un de ces trois formats: Prénom Nom, Prénom P. Nom, P. Prénom Nom.  N'oubliez pas de recenser vos noms et prénoms sur les topics suivant: ici et ici. Les champs de votre profil devront être remplis avec vos informations, la mention de votre âge étant obligatoire (dans le cas où vous ne souhaiteriez pas que cette mention soit visible par les autres membres, il vous faudra au moins en informer un membre du staff). Nous vous serions reconnaissants de ne pas mentir sur votre âge et ce, pour des raisons autant légales que morales. ; les informations de votre personnage devront figurer sur sa feuille de personnage. 

006 Les multi-comptes sont autorisés, mais ils vous faudra obtenir l'amont du staff avant d'en créer; pour cela contactez l'un des membres du staff, nous jugerons en fonction si vous êtes ou n'êtes pas aptes à gérer plusieurs comptes. Une fois votre multi-compte créé et présenté, n'oubliez pas de le recenser sur ce topic. Assurez-vous en outre d'être actif sur la totalité de vos comptes, à défaut de cela, vous vous verrez privé de vos comptes superflus.   

007 Pour ce qui est du graphisme, vos avatars devront mesurer 200 pixels de largeur sur 320 de hauteur, ni plus ni moins. Vous devrez en outre veiller à ce que vos signatures ne déforment pas le forum. Nous n'acceptons que les avatars de type réaliste, qui respectent les règles de bienséance (pas de nudité ni de vulgarité apparentes; si vous enfreignez cette règle, un "avatar de la honte" vous sera assigné pendant une certaine période. Attention, donc !) ainsi que le contexte du forum. Par cela nous entendons que nous refuserons tout avatar qui paraîtrait trop contemporain; par soucis de cohérence, votre avatar devra être respectueux du contexte historique du forum. Par ailleurs, votre personnage et la personnalité le représentant ne devront pas avoir plus de 5 ans d'écart, du moins dans les images que vous utiliserez. Il est impératif de recenser votre avatar sur ce topic. Les gifs en avatar sont prohibés.

008 L'accueil des nouveaux membres est indispensable et doit être digne de ce nom; n'hésitez donc pas à assaillir leurs fiches de présentation de doux mots d'amour et de bienvenue, afin qu'ils se sentent dès le début bien intégrés. Veillez par ailleurs à ne laisser personne à l'écart sur la chatbox, à incorporer tout un chacun à vos discussions, et à éviter le plus possible les private jokes. Les nouveaux membres ne doivent quant à eux pas hésiter à demander de l'aide ou des conseils envers la communauté s'ils rencontrent un soucis.   

009 Nous n'exigeons pas une présence irréprochable; nous avons tous une vie au-delà de nos écrans, ainsi il ne vous sera pas demandé de vous connecter toutes les semaines, veillez cependant à informer vos partenaires de rp de vos absences, notamment dans la partie prévue à cet effet. Si au bout d'un mois nous n'avons eu aucun signe de vie, vous recevrez un avertissement. Si celui-ci n'obtient pas réponse au cours de la semaine qui le suit, vous serez relégué au groupe "disparus", puis supprimé une semaine plus tard, sans aucune nouvelle.

ET SURTOUT, AMUSEZ-VOUS !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tmithc-rpg.forumactif.com
 
— R È G L E M E N T —
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Man in the High Castle — RPG ::  :: mode d'emploi.-
Sauter vers: